Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dernières cases créoles de la Réunion
3 juillet 2013

Les dernières cases créoles de Saint-Joseph,Vincendo, Île de la Réunion, par Paul Clodel

Les dernières cases de Saint-Joseph: Vincendo 

Case créole de Vincendo

 

Vincendo, à 5 kilomètres au sud de Saint-Joseph, sur la RN2, est un village côtier du grand « Sud sauvage ». Les habitants ont gardé leur culture d’antan. Leur tradition de vivre dans des cases en tôles. Voici quelques dernières cases créoles de Saint-Joseph qui témoignent du passé de l’histoire de la Réunion.

Il s'étale sur quelques kilomètres sur le littoral, et culmine à environ 1000 mètres d'altitude sur les pentes du massif du volcan (villages de La Crête).
Histoire 
La région du Sud Sauvage de l'île, comprise entre Saint-Joseph et Saint-Philippe a longtemps été difficile d'accès depuis le reste de l'île. Vers le milieu du XVIIIe siècle, les gens commencèrent à s'y installer et à cultiver les terres. François Vincendo fut celui d'entre eux qui s'y installa le plus au sud, et il donna son nom à sa terre, aujourd'hui un des quartiers de la ville.
Ses principaux quartiers sont: La Crête, le Plateau, Jacques Payet, Matouta, Girofle, Parc à Moutons et La Ligne.( source Wikipédia)

Photos Paul Clodel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A découvrir: Mon blog le traitïsme sur Canalblog, à cliquer sur le lien ci-dessous et je vous remercie de votre visite:

Peinture: Le traitïsme de Paul Clodel Cochard Île de la Réunion

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les dernières cases créoles de la Réunion
  • Les dernières cases créoles de la Réunion Elles sont la représentation architecturale de la maison réunionnaise. Quelle fut de paille au début du siècle, de bois ou de tôles, le béton remplace ses cases et elles vont disparaitre aussi voici son histoire:
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 76 064
Newsletter
0 abonnés
Publicité