Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dernières cases créoles de la Réunion
28 juin 2013

Les dernières cases créoles de Saint-Philippe 1ère partie

 

Case focale de Saint-Philippe de Paul Clodel

0 - La case créole focale, Ravine Ango

Pano aglo St-Philippe

Les dernières cases créoles de Saint-Philippe:

Saint-Philippecommune française de la Réunion.

Les dernières cases de la Réunion, Paul Clodel le blog

Première partie de Trinité à Tremblet (Photos Paul Clodel)

                                     Case créole Payet à Trinité sur RN 2 St-Philippe de Paul Clodel

                                     1 - Case créole Payet à la Trinité-RN 2

                                     Case créole Ravine Ango St-Philippe de Paul Clodel

                                     2 - Case créole de Ravine Ango

                                     Charmille à Ravine Ango St-Philippe de Paul Clodel

                                     3 - Case créole "Charmille" Ravine Ango

                                     Case de Tremblet Saint-Philippe de Paul Clodel

                                     4 - La case créole de Tremblet 

                                     Case créole Tremblet St-Philippe de paul Clodel

                                     5 - Case créole de Tremblet

                                     La case à Jean à Tremblet Saint-Philippe de Paul Clodel

                                     6 - La case créole à Jean (face) à "Tremblet"

                                     La case à Jean sur le côté, à Tremblet St-Philippe de Paul Clodel

                                     La case créole à Jean (de côté) à "Tremblet"

                                     La case créole abandonnée de Ravine Ango de Paul Clodel

                                     7- Case abandonnée 

                                     Case créole Ravine Ango de Paul Clodel

                                     8- Case créole sur RN 2 vers Tremblet

                                     La dernière case avant l'Enclos de St-Philippe de Paul Clodel

                                     9 - La dernière des case créole avant l'Enclos à Saint-Philippe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Emma,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous propose de consulter mon blog quotidiennement parce que je vais de ville en ville à la Réunion afin de mémoriser les dernières cases. Vous savez à la Réunion, il y a une démolition d'une case par semaine au profit d'une nouvelle construction neuve. Je n'ai rien contre cela, à moins qu'un jour on reconstruit à l'identique et tout en neuf à celle qu'on a détruit. <br /> <br /> Je vous dis à très bientôt et au plaisir de vous relire...<br /> <br /> <br /> <br /> Sincèrement Paul Clodel
B
Magnifiques !! Merci de mettre nos belles cases créoles sous les lumières. <br /> <br /> Les cases avec les portes ouvertes qui laissent voir les si caractéristiques Z sont vraiment superbes !<br /> <br /> <br /> <br /> Merciii<br /> <br /> Emma
P
Merci Corinne pour ce très beau poème, je vois que tu suis toujours mon actualité et je te remercie. Je te dis à bientôt sur ma page et le plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Paul Clodel
C
J'ai grandi dans des cases cases créoles, Celle de ma mémé belle vue sur cour, sur les bégonias, les roses, les lys, les œillets, les dahlias....Je m'asseyais sur la marche pour respirer l'air si pur. <br /> <br /> Dans les cyclones fous, sans bêton , nous, jamais nous notre case ne s' envole !<br /> <br /> Deux chambres, la cuisine au feu de bois...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais on se levait côté jardin, mon grand-père faisait couler le café.<br /> <br /> Je m'amusais dans les immenses champs de cannes échevelée...<br /> <br /> <br /> <br /> La case créole on vivait sous un un gros arbre avocat....<br /> <br /> <br /> <br /> Corinne Fontaine<br /> <br /> <br /> <br /> Belles photos et sujet qui me touche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Les dernières cases créoles de la Réunion
  • Les dernières cases créoles de la Réunion Elles sont la représentation architecturale de la maison réunionnaise. Quelle fut de paille au début du siècle, de bois ou de tôles, le béton remplace ses cases et elles vont disparaitre aussi voici son histoire:
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 76 132
Newsletter
0 abonnés
Publicité